rideau avec femme blonde

Comment enlever la moisissure des rideaux ?

La moisissure peut s’infiltrer rapidement dans nos rideaux si nous ne faisons pas attention. Heureusement, si vous la nettoyez suffisamment tôt et que vous savez comment l’enlever, elle ne sera pas forcément un problème pour vos rideaux.

rideau avec femme blonde

Éliminer la moisissure du tissu des rideaux

Il faut vérifier régulièrement vos rideaux durant l’hiver pour détecter tout signe d’humidité ou de moisissure. Les fenêtres ont souvent de la condensation, ce qui en fait des endroits privilégiés pour l’accumulation de moisissures et de saletés. Cela peut être mauvais pour votre santé. Voilà pourquoi la vérification et le nettoyage des fenêtres sont si importants.

Cependant, une fois que vous aurez appris comment enlever la moisissure des rideaux, vous saurez que c’est un processus facile, étape par étape, qui est assez rapide. Le meilleur conseil est d’apprendre ce que vous pouvez et ne pouvez pas mettre dans la machine à laver ! Les rideaux thermique n’aiment généralement pas la chaleur d’un sèche-linge, mais peuvent être lavés en douceur. Vérifiez toujours le tissu avant de le jeter dans la machine et d’espérer que tout ira bien !

Voici nos quelques conseils et astuces pour éliminer facilement la moisissure des rideaux. Vous pourrez garder votre maison saine.

Lavez vos rideaux à la main ou en machine

Avant de laver vos rideaux, passez-leur un petit coup d’aspirateur. Cela peut sembler étrange, mais cela permet de ramasser toutes les spores que vous auriez pu manquer avec la brosse à poils.

Une fois les principales spores éliminées, il est temps de laver vos rideaux. Si les rideaux sont lavables en machine, utilisez une lessive douce et un cycle de lavage délicat. Sinon, jouez la sécurité et remplissez une baignoire avec un détergent doux ou une concoction de bicarbonate de soude et de vinaigre. Ensuite, lavez délicatement le tissu à la main jusqu’à ce qu’il soit étincelant de propreté.

rideau lavage en machine

Assurez-vous que les rideaux sont complètement secs

Étant donné que la moisissure aime les endroits humides, assurez-vous que les rideaux sont complètement secs avant de les accrocher à nouveau. Suspendez-les dans un endroit ensoleillé et bien aéré (de préférence à l’extérieur) et laissez-les jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs.

Si les rideaux sont fabriqués dans un tissu solide qui peut être mis au sèche-linge, n’hésitez pas à les mettre dans la machine pour un séchage rapide !

Prévenir les moisissure des rideaux pour les arrêter à la source

Pour lutter contre les moisissures, nous devons savoir comment elles se développent afin de les empêcher de s’installer en premier lieu.

La moisissure est essentiellement un champignon qui se nourrit d’air humide et de matières organiques. Cette nourriture organique peut être n’importe quoi, des particules alimentaires en suspension dans l’air à la poussière et à la saleté.

La meilleure façon de prévenir les moisissures est de s’assurer que les moisissures n’ont pas accès à ce régime alimentaire, afin qu’elles ne puissent pas se nourrir et se développer. Un excellent moyen d’y parvenir est d’assurer une bonne ventilation de l’air. Cela permet non seulement d’éliminer l’humidité de l’air, mais aussi de disperser la poussière, la nourriture ou la saleté afin de stopper la moisissure dans son élan ! Essayez un système de ventilation domestique, un déshumidificateur ou ouvrez simplement quelques fenêtres pour favoriser la circulation de l’air !

chambre avec rideaux blanc

Des rideaux de qualité

Esprit-rideau fournit des rideaux de qualité avec une gamme de doublages et de motifs ! 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *